top of page

Danang et Hoi An 

Un week-end dans

le centre du Vietnam

- Voyage personnel -

Du 04 au 06 mai 2018

Da Nang, à 1h20 d'avion d'Hanoi a été ma destination pour ce week-end. J'ai eu cette immense chance de rejoindre ma soeur et son copain au centre du pays pour un week-end. Nous avons passé 1 nuit à Da Nang et 1 nuit à Hoi An. 

Arrivée à Da Nang vers 20h30, j'ai complètement été charmée par cette ville. En effet on ne parle que très peu de celle ci, que ce soit dans les guides touristiques ou dans les agences, mais j'ai pu découvrir une ville de nuit avec tellement de couleurs et de chaleur, encore une ambiance complètement différente de toutes les destinations vietnamiennes que j'ai déjà pu faire. 

​

Il s'agit de la quatrième ville du pays. Da Nang a longtemps été considérée comme une ville de province cependant la ville a connu un boom économique que l'on peut forcément remarquer grâce à ses nombreux et récents gratte-ciels. Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout d'ailleurs. J'ai complètement été surprise à mon arrivée, mais une belle surprise :) Le samedi matin, nous avons visité la ville mais la chaleur était tellement insupportable que notre tour de la ville n'a pas duré plus de 3h ... et puis à vrai dire Da Nang n'est pas si géant non plus. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Le samedi midi, nous avons pris la route en direction de Hoi An (environ 35/40 min de route). Une fois arrivée dans notre magnifique hôtel, Hoi An Ecolodge & Spa (si vous faites un détour par Hoi An vous ne serez pas déçus de cette adresse, je vous le garantis !), on a longuement profité de la piscine et du cadre de l'hôtel, qui est tout simplement splendide comme vous pourrez l'admirer sur les photos ;)

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Hoi An est une des destinations incontournables du Vietnam et maintenant que j'y suis allée, je comprends mieux pourquoi ! Une petite ville si authentique avec ses maisons de couleur jaune, son pont japonais, sans oublier qu'il s'agit de la ville lampions ! De nuit les couleurs de la ville prennent une toute autre allure, tout est splendide, je ne cessais de regarder en l'air. 

Forcément tout ne peut pas être complètement parfait ... j'aimerais vous faire part de la petite chose qui m'a déçue sur cette destination, c'est ... le nombre de touristes ! C'est affolant, on entend toutes les langues mis à part le vietnamien, la ville est aujourd'hui envahit de touristes et je pense qu'on ne retrouve pas la même authenticité qu'il pouvait y avoir quelques années auparavant, c'est dommage. Mais toutes ces lumières vous font vite oublier tout le monde qu'il y a autour de vous et elles vous transportent dans un autre univers. 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Le dimanche, après un moment de détente à la plage et à la piscine de l'hotel, il est déjà l'heure de faire mes au revoir, il est temps pour moi de quitter ma soeur et son copain et de rentrer sur Hanoi dans la soirée. Je les laisse découvrir la province de Ninh Binh et la Baie d'Halong. Quelle chance, j'aurais bien souhaité poursuivre le voyage avec eux ...!

En direct de la plage
Cua Dai Beach et son couché de soleil
Ma soeur et moi
An Bang Beach, Hoi An

© 2018 by Alexiane BERTIN. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • LinkedIn - White Circle
bottom of page